jeudi 5 mars 2015

Augmentation mammaire: les rendez-vous avec les chirurgiens! # 1/2

Ca y est! J'ai eu deux rendez-vous avec deux chirurgiens très réputés et le choix a été à la fois difficile et évident.  Je m'explique...

Je ne connais personne qui ai déjà eu recours à la chirurgie esthétique.  Du coup, j'étais obligée de faire mes recherches via le net et les forums pour avoir les noms de plusieurs chirurgiens.  Mon copain voulait que je vois au minimum 3 médecins avant de prendre une décision.

la série nip tuck

Après plusieurs jours de recherche, j'avais retrouvé 3 noms qui (sur le net en tout cas) avaient bonne réputation.  J'ai pris rendez-vous en pensant d'avoir des très longs délais pour les dates de rendez-vous.  Mais pas du tout.  Tout les trois m'ont donné un rendez-vous rapidement.  J'ai même eu 2 rendez-vous dans la même journée!



Au final j'ai fini par annuler le troisième car les deux précédents m'ont expliqué la même chose et je ne voulais pas encore dépensé 100€ pour une troisième consultation et avoir le replay des deux premiers.. (peut-être à tord mais je ne saurai jamais).

Les deux médecin (Dr. M.) que j'a vu, sont complètement opposés! Le premier me fait penser au médecins dans nip/tuck et le deuxième chirurgien, Dr. B., sortait direct de Dallas!

Mon premier rendez-vous du matin était avec le Dr. M.  Il tient un cabinet en centre ville avec 3 associés.  On arrive dans un grand hall spacieux avec une réceptionniste derrière un énorme comptoir.  La déco de la salle d'attente et du cabinet est très moderne et épurée.  Il y a un écran plat qui diffuse un film sur les différents types d'interventions qu'ils peuvent nous proposer.  Ca va du lifting à l'augmentation mammaire mais aussi des opération plus intimes..bref très "actuel".

Je dois avouer que je ne me sentais un peu mal à l'aise car j'avais l'impression d'être une SDF parmi tous les clients sapés de marques mais bon, ni la réceptionniste, ni Dr. M. ne m'ont donné ce sentiments..

Le Dr. M. m'a accueilli dans un très grand bureau, il m'a demandé pourquoi je venais le voir et il m'a posé des tas de questions concernant ma santé, mes grossesses, etc..  Ensuite, nous sommes allé dans la pièce à côté, où il a regardé ma poitrine et où il m'a même mesuré.  J'ai pu essayer plusieurs prothèses, à mon rythme, il m'a vraiment à chaque fois donner le temps de me scruter sous tous les angles.  J'ai hésité entre deux tailles et il m'a conseillé de prendre la plus grosses car selon lui, une opération est rarement "ratée " à cause de prothèses trop grandes, plutôt l'inverse.
Nous avons pris les photos d'avant et il m'a expliqué le déroulement de l'opération en détail.  Après ça, j'ai pu lui poser toutes mes questions et nous avons finis par évoquer le prix.

Bilan de ce premier rendez-vous! parfait!

L'après-midi, j'avais rendez-vous avec le Dr. B.  Je suis arrivé sur le parking et je dois avouer que j'étais émerveillé par la beauté de la maison et son environnement.  Le cabinet de Dr. B. est situé dans un superbe mas, au bord d'une colline et à travers des arbres, on peut apercevoir une belle piscine bleue. Je me suis cru en vacances pendant quelques instants.
Tout le bâtiments est en pierre avec des voûtes, des cours, etc... Magnifique.

La secrétaire m'a accueillie dans un petit hall.  Elle était très gentille.  J'ai attendu le Dr. B dans une salle d'attente décorée comme un salon de maison. Les meubles étaient très chics mais le style était beaucoup plus classique par rapport au cabinet "state of the art" de Dr. B.  On sentait vraiment les différence de style entre les deux chirurgiens.

Le Dr. B m'a accueillie et m'a rapidement demandé de passer dans une petite pièce à côté pour m’ausculter.  Il ne m'a pas proposé d'essayer de prothèses car je portais un soutien-gorge rembourré et que du coup ça allait faussé le résultat...(ehh quasiment toutes les femmes qui complexes sur leurs seins portent des soutien-gorges rembourrés non? Donc le minimum était de me prévenir de porter un soutien-gorge normal ou d'avoir son propre soutien-gorge comme le Dr. B).  Il m'a simplement dit que j'allais devoir lui faire confiance pour la taille...???!!!

La suite très bientôt....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire