mercredi 28 janvier 2015

Ma pratique de sport en ce moment!

Principalement des cours collectif dans une salle près de mon lieu de travail.  Au départ, c'était simplement pour accompagner ma collègue que j'ai mis les pieds dans qui est devenue MA salle de sport.

Elle est gérée par un couple très sympa et très compétent.

J'avoue qu'au début, j'avais des appréhensions car dans le passé, je me suis déjà inscrite dans plusieurs salles de sport mais je n'avais jamais tenu le coup plus de 6 mois.  A cause de quoi?  Tout simplement car je n'avais pas trouvé les cours qui me convenaient.  C'est vrai que depuis quelques années les types de cours ont changé.  Avant on trouvait simplement un cours de step ou un cours de fitness tout simple.  Aujourd'hui il y a toute une palette de cours à disposition, adaptés à toutes les envies, tous les besoins....Et il ne faut pas hésiter à en changer jusqu'à ce qu'on trouve 'THE' cours!




Au début, nous avons opté pour un cours de FIT ZEN.  Un cours qui est un mélange de posture de Yoga et de Pilates.  Un travail de 45 min qui sollicitait principalement les muscles en profondeur.  Et malgré le nom, à la fin de ce cours, nous sortions fatigué, avec le sentiment de flotter...

Même si j'adore ce cours, nous cherchions quand même un cours un peu plus tonique.  Du coup, nous sommes passés à 3 cours différents.  Le lundi c'est notre cours FIT DEEP.  Un cours de renforcement musculaire avec des barres chargées.

http://www.colorsfitness.com/cours-et-coachings/cours-collectifs/cours-bleu/

Le mardi c'est le fameux CAF, cuisses, abdos, féssiers!!  Et le vendredi, c'est le FIT FORM, un entrainement plus cardio mais il y a également un travail de renforcement musculaire à l'aide de charges.


http://www.colorsfitness.com/cours-et-coachings/cours-collectifs/cours-jaunes/
Tout ça, donné par une équipe de OUF!  Vraiment, ils sont tous et toutes au top!

De temps en temps, je complète avec une séance en salle de musculation (j'avoue que je trouve ça moins passionnant) ou avec une séance supplémentaire de Fitnext à la maison (d'ailleurs, je compte le faire plus régulièrement car je stagne un peu au niveau de la perte de poids et je veux perdre encore un peu avant mon augmentation mammaire).

Et vous?  Quel type de sport faites vous??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire