jeudi 9 octobre 2014

Commençons par le début!


Qui suis-je et pourquoi ce blog?


Je suis maman de deux petits bouts de 2 et 5 ans, avec un mari formidable (parfois) et un boulot dans l’événementiel.  les journées défilent en général à vitesse grand V et je n'arrive souvent pas faire tout ce que je souhaiterais faire...

Loin de ma famille (Belgique et la Grande-Bretagne) et de mes amis, je me suis tournée vers les forums et blogs et me voilà!

Je ne suis pas très grande (1m57) et j'ai toujours eu quelques rondeurs.  J'ai une très mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes (qui se traduit souvent en jambes lourdes), un peu de cellulite, une culotte de cheval, ...donc les régimes, je connais.

il y a toutefois des points positifs (heureusement).  j'ai un ventre assez plat (même après 2 enfants) et une taille fine avec des bras fins.  Je suis une poire ou un A pour reprendre l'expression de Cristina Cordula!

Des poires...à botzi




Pendant mon adolescence je n'ai jamais été la fille mince, j'étais normale, pas spécialement grosse mais pas mince non plus...A côté de ça, ma meilleure amie était une vrai top model.  Elle mangeait ce qu'elle voulait, elle restait fine..(elle était et elle l'est toujours d'ailleurs).

Ma maman était obèse jusqu'au jour où elle a subi un bypass gastrique et depuis elle a fondu (littéralement) jusqu'à une taille 38/40.   mais j'ai vu la douleur, le combat qu'elle a mené contre ces foutus kilos et je me suis toujours dis que moi jamais!

Mon poids à toujours fluctué entre 54 et 60 kg (une année je suis même montée jusqu'à 64 kg!!).  Niveau IMC j'ai toujours été en haut des courbes, j'ai pratiquée beaucoup et souvent de sports différents mais le problème majeur était (est) mon alimentation.  Je n'ai jamais tenu un régime jusqu'au bout.  Ceçi dit, je n'ai jamais tenu longtemps le sport non plus car j'ai tendance à me lasser pas mal des choses (autre point négatif).  A chaque fois, je m'inscrivais dans une salle mais au bout de 3 mois je trouvais des excuses pour pas y retourner,...

J'ai essayé plusieurs régimes:
Weight Watchers
Montignac
Chrononutrition
Kellogs K (vous savez, celui où on mange 30gr de céréales le matin et le midi avec un seul repas classique le soir)
régime hyperproteiné
Slimfit
Dukan (..il faut vraiment éviter celui-çi)
et pleins d'autres régimes..

Souvent je perdais quelques kilos mais dès que j’arrêtais, les kilos revenaient..

Avant ma grossesse, je pesais 55 kg,  On dit qu'on garde un kilo par enfant..ajoutea à ça des vacances qui ont duré un peu plus longtemps que d'habitude avec beaucoup d'apéro, bbq, etc..

Résultat: 58 kg (57.7 kg pour être exacte).

Et puis un jour j'ai vue LA photo!  Une photo d'une copine et moi pendant une balade.  La copine venait d'accoucher de son deuxième enfant il y a peu.  Sauf que sur la photo en question,  on dirait que moi aussi je venais d'accoucher!??  J'avais l'aire fatigué, bouffie, veille et moche!

Mon anniversaire n'allait pas tarder à arriver et je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais!  NOW OR NEVER!  J'ai eu le déclic!

Me voilà donc parti pour une'énième tentative d’amaigrissement en sachant que je ne souhaite pas perdre du poids vite, je veux perdre du poids durablement.  Je me donne un an pour perdre 7 kilos.  c'est pas demandé la lune, non?

Vous me suivez dans ma recherche de mon bodyperfect??



1 commentaire:

  1. COucou, je me lance aussi dans une nouvelle vie, j'envie un peu tes 7 kilos a perdre mais je sais que quelque soit la quantité ce n'est pas facile donc je te souhaite bon courage et n'hésite pas a venir faire un tour sur mon blog on s'encouragera :D

    RépondreSupprimer