vendredi 10 octobre 2014

Fitnext, the way to go?

Pourquoi Fitnext?

http://www.fitnext.com/

Après mon déclic j'ai commencé à réfléchir à la façon dont je voulais perdre ses fameux 7 kilos?   Ai-je appris des mes précédents échecs ou pas?
- On sait tous au fond de nous que perdre du poids durablement c'est possible uniquement par le biais d'une alimentation saine et ...du sport.
- Ce n'est pas en suivant des régimes miracles qui promettent tous des résultats spectaculaires en quelques semaines seulement.
- Ce n'est pas non plus en mettant une crème ou des électrodes sur les fesses pendant qu'on de matte une série que l'on va durablement perdre du poids.  (ce qui est sûr c'est qu'on perdra de l'argent, du temps et peut-être un peu d'eau avec ce type de produits).

Il n'existe pas de remède miracle, ni de pilule magique (si c'était le cas, il n'y aurait plus de personnes obèses dans ce monde).


Ce qui marche c'est manger moins gras, moins salé, moins sucré, avec des quantités réduites et en faisant du sport.  Après chacun doit trouver son régime à lui, du moment que ce fameux régime suive ces quelques règles de base!

Mon premier réflexe était de voir le site des Weight Watchers.  Dans le passé, je l'avais déjà suivi (ce n'est pas vraiment un régime mais plutôt un rééquilibrage alimentaire) et ça a toujours bien fonctionner (c'est tenir qui est difficile) mais depuis que mes enfants mangent avec nous, je dois déjà établir des menus toutes les semaines afin que M. Lefou daigne manger ce que je lui propose et que ça reste un repas équilibré pour mes enfants.

Il faut savoir que M. Lefou est un mangeur difficile (très très difficile).  Au début de notre relation, les seules choses qu'il mangeait, étaient des pâtes au gruyère, des pizza 4 fromages, des steak haché Charal (et uniquement Charal) et des pâtes natures.  Et ça, depuis qu'il est tout petit.  Si on lui forçait proposait de manger autre chose, limite il vomissait dans l’assiette (il avait un réel blocage alimentaire).   Avec la naissance de nos enfants et beaucoup d'astuces, il a su dépasser pas mal ce fameux blocage mais les repas restent compliqués.

Bref, tout ça pour dire que je ne me voyais pas en plus réfléchir à des menus pour moi.  Donc pas de Weight Watchers cette fois-ci.

J'avais déjà entendu parler du programme FitNext dans le passé mais j'étais un peu effrayé par le prix en sachant qu'on trouve pas énormément d'avis sur le net.  On trouve beaucoup d'articles et de personnes qui parlent du programme mais quand on creuse un peu plus loin, ils ont quasi toutes testé le fitnext parce qu’on leur a proposé de le faire gratuitement.  Et donc du coup, pour moi, ce n'était pas assez convainquant puisque si on est "payé" pour écrire un article sur un produit, on n'est pas toujours 100% honnête (oh la la, je sens que je vais vexer certaines personnes, désolé d'avance!). 

Fitnext me semblait un programme très axé sur le sport avec une alimentation équilibré à côté.  Et puis, un jour je suis tombée sur une promo chez vente-privée.  30€ pour 3 mois au lieu des 90€ habituels et je me suis dit: "pourquoi pas".

Me voilà donc, inscrit et pour l'instant je suis assez satisfaite du programme et des résultats surtout..

Je vous raconterais tout ça très bientôt....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire